Notre histoire : une histoire d’hommes et de tradition.

Quand Bruno Herbout, ancien officier de la marine marchande,  s’engage dans la reprise de la société Baillon, elle existe depuis déjà 35 ans. Un élément majeur motive sa décision : l’équipe en place pour laquelle il éprouve un vrai « coup de cœur », justifié par l’implication de cette équipe dans l’entreprise.

Avec ces hommes et ces femmes, Bruno Herbout a compris qu’il pourrait accélérer le développement de l’entreprise, de façon solide et durable. Très vite, il pense que la qualité de la production, mérite un porte parole. Ce porte parole, ce sera la marque Légendes du Poitou.

Légendes du Poitou, une marque qui s’inscrit dans la tradition.

Une marque qui incarne les valeurs de l’entreprise et son ancrage régional. Ses valeurs, ce sont celles du travail bien fait, du respect des consommateurs et des producteurs. Quant à l’ancrage régional, il se vit tous les jours par la proximité avec les fournisseurs de matières premières. En effet, c’est dans la région Poitou Charentes, que la marque puise le secret des recettes et c’est en Poitou Charentes, que sont choisis en priorité les fournisseurs. Pour Légendes du Poitou, privilégier les producteurs locaux, ce n’est pas seulement s’assurer d’une qualité « terroir », c’est aussi contribuer au maintien et au développement d’une activité économique régionale. Ainsi, le fromage frais, qui est à la base de toutes les recettes fraîches, vient principalement de deux fermes proches de l’atelier de fabrication.